Me voici très heureuse de vous retrouver ce jour pour partager avec vous le secret du bonheur !
4 astuces clefs ont ainsi été répertoriées, les voici pour vous :
Conseil n°1 – Pratiquer la bienveillance
Plus on est gentil avec les autres, plus ils le seront en retour. Il ne faut donc pas hésiter à souligner les qualités de ceux qui nous entourent quand ils en éprouvent notamment le besoin. Ne pas oublier non plus d’être gentil avec soi-même. Plutôt que de se flageller dès que quelque chose ne fonctionne pas comme on le voudrait, il convient d’accepter ses faiblesses et de lâcher du lest. Il n’est pas utile d’être trop dur avec soi-même ! La perfection, en effet, n’existe pas ! Un bon moyen de pratiquer la bienveillance envers soi-même est de se féliciter régulièrement pour ses bonnes actions et de se poser devant un miroir pour se complimenter. Certes, au début cela peut ne pas sembler très naturel, mais ça fait du bien et ça regonfle notre estime de soi !
Conseil n°2 – S’entourer de personnes positives
Il suffit d’avoir des personnes négatives dans son entourage pour que cela ait un effet négatif sur notre vision du monde. Être aux côtés de personnes qui passent leur temps à voir le verre à moitié vide plutôt qu’à moitié plein, n’aide pas à voir soi-même le verre à moitié plein. Il vaut mieux s’entourer de personnes positives, qui encouragent et tirent vers le haut plutôt que le contraire. Idem au niveau des choses qui nous entourent. Mieux vaut privilégier les activités et les contenus inspirants, motivants et passionnants, plutôt que le journal Télé bien souvent déprimant !
Conseil n°3 – Transformer ses problèmes en challenge
“Il n’y a pas de problèmes, il n’y a que des solutions”. Nous sommes nombreux à connaître cet adage ! Le mot “problème” possède une connotation très négative. Il convient ainsi d’apprendre à repenser nos problèmes sous l’angle d’un challenge, d’un défi à relever. Cela pourrait relever à priori d’un petit changement de vocabulaire. Mais ce dernier est bien plus important qu’il n’y paraît, car il change la perception des choses ! Il les rend beaucoup plus positives et constructives ! C’est une façon à n’en pas douter bien plus stimulante d’envisager la vie !
Conseil n°4 – Se concentrer sur le moment présent
Certaines personnes ont du mal à vivre réellement le moment lorsqu’il se présente. Elles ne peuvent s’empêcher de penser au passé ou de s’angoisser à l’idée du futur, ce qui fait qu’elles ne profitent pas vraiment du moment présent et ne peuvent en savourer ses aspects positifs. Si vous faites partie de ces gens, il est important d’essayer de focaliser votre attention sur ce que vous êtes en train de vivre, là, maintenant. Plutôt que de laisser vos pensées vagabonder ailleurs, concentrez sur les sensations que vous ressentez à cet instant. Une formidable façon de se reconnecter au bonheur du moment présent !
Vous voici désormais armés pour renforcer votre degré d’optimisme !
Rendez-vous prochainement pour une nouvelle chronique en lien avec le monde passionnant du travail pour découvrir la différence entre déprime et dépression !
Belle journée à toutes et à tous et à très bientôt pour de nouvelles aventures Pro !