Comment rédiger une lettre de motivation différenciante

Me voici très heureuse de vous retrouver ce jour en vue de découvrir s’il est opportun ou non de travailler debout !

Je ne pense pas vraiment vous apprendre quelque chose en vous disant que passer 7 heures par jour assis devant un ordinateur n’est pas vraiment ce qu’il y a de mieux pour notre santé. Nul doute que nous passons trop de temps sur notre postérieur. D’où l’émergence d’une nouvelle tendance : travailler debout au bureau.

Que se passe-t-il lorsque notre corps se retrouve immobilisé toute la journée ? Les bureaux, sauf peut-être pour les diplômés en ergonomie, ne sont pas vraiment adaptés à notre morphologie.

Aussi, au fur et à mesure des semaines, des mois, des années, nos disques intervertébraux se tassent parfois jusqu’à leur disparition ou éclatement.

Travailler assis peut être aussi à l’origine de douleurs et de maladies cardiovasculaires dont le risque augmente de façon significative pour les personnes qui n’ont pas ou peu d’activité physique régulière.

Travailler assis n’est plus une fatalité même pour les cadres qui passent l’essentiel de leur journée face à un ordinateur. Vous pouvez améliorer votre hygiène de vie et éviter certaines douleurs simplement en adoptant le travail debout au bureau.

Mais la station de travail debout présente-t-elle réellement des avantages ? Tout le monde a déjà passé un long moment debout, dans une file d’attente par exemple, et ressentir des douleurs dorsales.

Il est ainsi intéressant de pouvoir alterner les deux postures à loisir en optant par exemple pour un bureau à hauteur modulable. A noter que pour favoriser le mouvement, il peut être bienvenu de marcher pendant vos appels téléphoniques.

De plus en plus de magasins de meubles ou de bureautique proposent des bureaux pour travailler debout ou assis pour une hauteur réglable entre 70 cm et 120 cm.

A noter que certains bureaux se relèvent en actionnant une manivelle, tandis que d’autres sont équipés d’un moteur électrique afin de régler la hauteur du bureau sans forcer.

Si les prix sont variables, il faut compter généralement entre 200 € et 800 €.

Pour une ergonomie optimale, il est recommandé de régler le plateau à la hauteur de vos olécranes, c’est-à-dire la boule de vos coudes.

Aussi, faut-il travailler debout ou assis au bureau ? Les deux, mon capitaine !

Vous voici désormais armés pour repenser votre posture au travail !

Belle journée à toutes et à tous et à très bientôt pour de nouvelles aventures Pro.

Tu as ❤ cet article ? Partage-le avec tes amis !

Facebook
X
LinkedIn