Me voici très heureuse de vous retrouver ce jour pour une nouvelle chronique à même de vous présenter les erreurs à ne pas commettre lorsque l’on veut changer de poste !
Conseil n°1 – Prenez garde à ne pas aspirer à des prétentions salariales trop élevées !
En règle générale, une hausse est comprise entre 10 et 15%. En demandant trop, vous risquez de refroidir les ardeurs des potentiels recruteurs.
Conseil n°2 – Prenez garde à ne pas trop avoir la bougeotte. Il est difficile pour un recruteur que d’investir dans une formation s’il pressent que vous quitterez très vite le navire !
Conseil n°3 – De la même manière, il peut être risqué de rester trop longtemps au sein de la même entreprise, car le futur recruteur pourrait avoir la sensation que vous vous êtes, tout au long de ces dernières années, reposé sur vos lauriers ou installé dans une zone de confort qui pourrait l’effrayer.
Conseil n°4 – Attention à ne pas sauter sur la première offre venue ! Il est important de considérer la recherche d’emploi comme une stratégie à part entière. Il vaut mieux prendre le temps de la réflexion pour soupeser dans quelle mesure vous pourrez co-construire une relation apaisée et productive !
Conseil n°5 – Prenez garde à ne pas dénigrer votre employeur passé ou actuel. Le recruteur n’a pas à jouer les arbitres ! En outre, il aspire à intégrer dans ses équipes des personnes dynamiques, enjouées et positives.
Et enfin, Conseil n°6 – Prenez garde à ne pas effectuer vos recherches sur votre lieu de travail. Les salariés ont en effet une obligation de loyauté vis-à-vis de leur employeur. Aussi, essayer de lui faire faux bond durant les heures de travail pourrait vous coûter très cher !
Vous voici désormais armés pour assurer vos arrières et autoriser des démarches honnêtes et payantes.
Belle journée à toutes et à tous et à très bientôt pour de nouvelles aventures Pro.
© 2024 TREMPLIN CARRIÈRE | MENTIONS LÉGALES | CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE