Ce roman, empreint d’émotion, illustre avec force les concepts de résilience et de combativité. Il bénéficie du support et de la notoriété de Philippe Croizon lequel en a signé la préface. Premier homme quadri-amputé à avoir traversé la Manche à la nage et relié les 5 continents, il a relevé des défis physiques qui dépassent l’entendement. Son avant-propos illustre avec justesse, la teneur de ce bel ouvrage.
La vie bien souvent nous blesse. Parfois, elle nous pousse si loin dans nos retranchements que l’on en vient à penser que plus rien n’a de sens, que plus rien ne vaut la peine d’être vécu.
Découvrez le destin croisé de deux personnages aussi puissants qu’attachants, à la fois sombres et meurtris, mais qui jamais ne s’avouent vaincus. Si une seule personne pouvait vous tendre la main et bouleverser votre vie, la saisiriez-vous ?
“Avec ce roman, Cindy Triaire nous offre un ouvrage riche et poignant, plein d’espoir et de tendresse. Tout au long de celui-ci, nous suivons la vie de plusieurs personnages qui n’ont pas été épargnés par la vie et qui malgré tout, puisent dans leurs expériences personnelles et celles des autres pour rebondir et acquérir une certaine sagesse. On y retrouve Olivier, qui décide lors d’une froide nuit de mettre fin à ces jours ou encore Mukasonga, qui en dépit d’un très lourd passé, n’hésitera pas à aider Olivier à remonter la pente en lui partageant son expérience. Véritable ode à la vie, ce roman est un symbole de combativité qui nous pousse à apprécier chaque geste du quotidien.
Ne laisse jamais personne dicter ta vie. Prends-la en mains, deviens-en responsable. Merci Cindy pour ta bienveillance”.
Un livre intéressant qui fait voyager au travers de différentes étapes de plusieurs vies. L’auteur a su retranscrire le parcours poignant de chacun de ses personnages, alternant entre passages sombres et colorés. Un roman qui amène à réfléchir. A découvrir !
Impossible de ne pas s’attacher aux personnages. Des histoires de vie qui bouleversent. La relativité des choses mises en avant grâce à l’auteur. ‘Et j’ai donné son nom à une étoile’ est le roman qui vous montrera comment rebondir face aux coups durs de la vie !
J’ai été tellement prise par l’histoire que je n’ai pu lâcher le livre ! Des personnages saisissants, des histoires humaines qui ne peuvent qu’interpeller, des voyages qui rappellent aux réalités de notre monde : la recette d’un roman inspirant !
Ce roman est l’un des plus envoûtants qu’il m’ait été donné de lire ces dernières années et je ne peux qu’encourager tout le monde à s’y plonger pour en saisir tous les aspects.
Dans cet ouvrage, Cindy Triaire nous offre un roman poignant, riche en rebondissements, espoir et tendresse, où les personnages bien qu’abîmés, n’en demeurent pas moins des plus attachants ! Une véritable ode à la vie !
Je viens de finir votre livre. Vous l’avez écrit avec votre cœur en plus de votre tête ! Vous donnez l’impression que vous avez vécu cette histoire qui est à la fois triste mais très belle. Ce livre est passionnant, du début à la fin, impressionnant ! Je suis surprise d’avoir ressenti tant d’émotions. Ce roman fait bien comprendre qu’il faut oublier le passé et repartir de l’avant. Il y a toujours un espoir. C’est vraiment beau, bouleversant ! Un roman mûri, magnifique où tout s’emboîte ! Bravo !
J’ai pleuré d’émotions tout l’après midi ! Ecriture facile, envie de le lire d’une traite. Personnages très attachants. J’ai adoré les touches d’humour bienvenues à certains moments !
Chère Cindy, je viens de finir ton roman et malgré mes yeux encore embués, j’ai envie de t’écrire … Je me suis laissée embarquée par la lecture de ce roman qui m’a touchée en tant que femme et mère. Qu’est ce que j’ai pleuré ! J’ai adoré ce roman qui fait réfléchir. A quel moment est-on responsable ? J’ai aimé Muka mais je me sens plus proche d’Olivier … J’ai envie d’aller de l’avant : ESPOIR ! Ton écriture reste fine et légère, très agréable à lire malgré les gravités évoquées. Bravo ! Tu as réussi à me bouleverser ! Je l’ai dévoré entre samedi soir et dimanche matin !