La peur : Tremblez mais osez !

Me voici très heureuse de vous retrouver ce jour pour partager avec vous ce que sont ces peurs qui nous paralysent au quotidien et qui nous empêchant bien souvent d’aller de l’avant. Il existe à ce titre 2 niveaux de peur clairement recensés avec lesquels il nous faut composer :

Le premier niveau concerne les appréhensions que chacun est susceptible de ressentir face à une situation donnée. Il peut s’agir de l’image que l’on se fait de la vieillesse, de l’infirmité, de la solitude, du départ des enfants, de la mort, de la maladie, de la perte d’un être cher ou encore d’un accident qui pourrait advenir.

Il peut encore s’agir de peurs liées aux actions à entreprendre telles que la reprise d’études, la prise de décision, la nécessité de s’affirmer, de se rendre à un entretien d’embauche ou encore de se confronter à une prise de parole en public.

Mais pas de panique ! Ces peurs sont communes à chacun d’entre nous et relèvent d’une anticipation de ce qui pourrait mal se passer. Rappelez-vous qu’ignorant tout de notre futur, nous pouvons tout autant partir du postulat que les choses peuvent tout simplement bien se passer !

Le deuxième niveau de peur relève plutôt de notre difficulté à faire face à l’adversité. Il peut s’agir de notre peur de l’exclusion, de l’échec, de la vulnérabilité, de l’impuissance ou encore de la désapprobation.

Ces craintes sont liées à notre état d’esprit et peuvent présenter des répercussions graves sur le cours de notre vie. Elles peuvent, sous le couvert de nos croyances limitantes, en finir par poser des barrières entre le monde et nous en vue de nous retrancher dans notre zone de confort.

Si vous craignez par exemple d’être rejeté, cette angoisse risque d’affecter toutes les sphères de votre vie : amitié, vie personnelle ou professionnelle. Progressivement, pour éviter l’idée même d’être un jour repoussé par une personne qui compte à nos yeux, nous risquons nous-même de nous en éloigner en prenant garde à refuser toute attache.

Roman Cindy TRIAIRE - Au delà des nuages le soleil brille

Pour lutter efficacement contre ce type de peurs, la seule façon de faire est de passer à l’action et de prendre des décisions qui engagent ! L’angoisse s’évanouit dès lors que nous nous jetons à l’eau !

Un conseil qu’il convient de garder en mémoire !

Vous voici désormais armés, chers auditeurs, pour repousser au loin ces peurs qui vous emprisonnent !

Belle journée à toutes et à tous et à très bientôt pour de nouvelles aventures Pro.

Tu as ❤ cet article ? Partage-le avec tes amis !

Facebook
X
LinkedIn