Changer de job : une action salvatrice pour le moral !

Me voici très heureuse de vous retrouver ce jour pour accompagner avec bienveillance toute personne en souhait de se reconvertir !

Combien d’entre nous ont un jour évoqué l’idée de quitter leur poste pour oser un nouveau départ ?

Nombreux sans aucun doute! Mais avant de se lancer dans cette noble et belle aventure, il nous revient toutefois d’en avoir dessiné avec application les contours et renforcé les lignes directrices. Changer de vie, de métier, de secteur d’activité implique en effet de nombreux paramètres que l’on ne peut omettre de prendre en considération.

Cette projection d’un nouvel avenir, plus épanouissant, plus sécurisant, peut-être source de bouleversements géographiques, familiaux, pécuniaires qui auront dû être pensés, envisagés, anticipés en amont.

Ce souhait de RECONVERSION peut être accompagné :0)

Dresser un état des lieux, valoriser les compétences, identifier les acquis transférables, repérer les potentialités, évaluer les contraintes et priorités, identifier les opportunités, recenser les facteurs favorables au changement, autant de points que l’on se doit d’approfondir pour définir avec justesse et pertinence les pistes d’évolution possibles et de valider ainsi la faisabilité du projet convoité !

Un travail de fond qui lorsqu’il est bien mené, permet une réelle et précieuse introspection !

Aussi, et parmi les paramètres qu’il peut être opportun de mettre en lumière, en voici quelques-uns ici centralisés :

1. Jauger votre moral 

Est-ce que je prends toujours autant de plaisir dans mon travail ? Mes différentes missions font-elles toujours sens à mes yeux ? Est-ce que j’apprends encore ? Quelle est la qualité de mon environnement relationnel ? Mon salaire est-il satisfaisant ? Si la plupart de vos réponses sont négatives, il est certain que votre moral n’est pas au top… Changer d’emploi peut vous permettre d’y remédier, en vous offrant l’opportunité de progresser sur ces différents fronts.

2. Tenez compte des symptômes qui se présentent à vous

Il est probable que vous ressentiez une certaine morosité, une perte d’élan ou que vous vous retrouviez avec un nœud à l’estomac une fois le dimanche soir arrivé. Certains d’entre vous peuvent également ressentir une certaine anxiété laquelle peut se solder par une hyper émotivité, de l’agressivité ou un isolement progressif… Pour d’autres cela peut relever de la somatisation à l’image de maux de têtes récurrents, de problèmes intestinaux ou de douleurs au dos.

3. N’aggravez pas la situation

Pas question pour autant, quel que soit le degré de votre malaise, de tout quitter sur un coup de tête sans quoi le réveil au petit matin pourrait s’avérer être une douche froide susceptible d’entraîner votre chute!

4. N’ayez peur de vous réapproprier votre vie

Dès l’instant où vous vous placez dans l’optique du changement, que vous prenez des contacts, cherchez à vous documentez, vous redonnerez un sens à vos actions et prendrez à nouveau plaisir à projeter une nouvelle vie professionnelle.

Vous voici désormais armés, chers lecteurs entrepreneurs, pour retrousser vos manches et lutter avec enthousiasme contre la morosité qui pourrait vous gagner !

Belle journée à toutes et à tous et à très bientôt pour de nouvelles aventures Pro !

Tu as ❤ cet article ? Partage-le avec tes amis !

Facebook
X
LinkedIn